LA COTE DES BILLETS (2021) (EDITIONS CHEVAU-LEGERS)

LA COTE DES BILLETS (2021) (EDITIONS CHEVAU-LEGERS)

Référence : 138610
LA COTE DES BILLETS (EDITION 2021)
Cote pour six états de conservation et photographies avers et revers de tous les types de billets français en couleurs
Langues : Français & Anglais
Version couleur. Format : 16,5x24 cm. 424 pages. Éditions LES CHEVAU-LÉGERS.
29.00
Disponible en stock
Avec la carte Louis Yvert, vous cumulez 29 points fidelité
Description
LA COTE DES BILLETS : GUIDE DES PRIX DES BILLETS DE LA BANQUE DE FRANCE ET DU TRESOR (2021) 

En 2002, après deux siècles d'existence, le billet français a disparu au profit de l'Euro. Ces riches témoins de notre histoire ont cédé la place à des billets impersonnels, sans repères ni personnages. Le savoir-faire de la Banque de France et des nombreux artistes qui ont participé à ces créations a disparu. Les billets, eux, sont toujours là, dans les greniers ou les collections, cachés dans les livres ou rangés dans des classeurs.  

La Cote des billets de la Banque de France et du Trésor, répertorie toutes les émissions du XIXème et du XXème siècle. Chaque billet est décrit, classé et coté selon six états de conservation.  

Retrouver ces chefs-d'œuvre, apprendre à les connaître, les raccrocher à notre histoire, nos souvenirs. Partir en chasse de raretés, des variantes, des dates ou alphabets, plus qu'un simple argus des prix, La Cote des billets sera votre guide dans cette quête. Cette collection est ouverte à toutes et tous, avec cotations de 2 à 150 000 euros, les billets de la Banque de France sont un patrimoine d'exception que chacun peut contribuer à conserver.  

Par rapport à l'édition de 2019, les changements sont nombreux : mise à part un format plus grand, plus de 600 notes apportent des informations diverses sur les alphabets, les trouvailles, les séries connues ou à surveiller. Près de 180 notes plus générales situées avant les tableaux de cotes apportent aussi des précisions sur les types.  

De nombreuses cotes ont été révisées à la hausse, ou à la baisse afin de refléter aux mieux le marché actuel mais aussi d'indiquer les tendances, les évolutions à venir. Les résultats de ventes ne sont pas toujours conformes aux cotations, certains états de conservation, certains numéros, alphabets ou autres détails peuvent provoquer des écarts conséquents, mais ponctuels. Il serait absurde de se baser sur ces données mais il faut en tenir compte car elles sont parfois les prémices d'évolutions importantes.  

Langues : Français & Anglais
Version couleur. Format : 16,5x24 cm. 424 pages.  
Éditions LES CHEVAU-LÉGERS. 
Éditeur Éditions LES CHEVAU-LÉGERS
leftright
Retour